Articles in Taxonomy

Code de bonne pratique pour la mise en oeuvre des revêtements bitumineux – Code de bonne pratique CRR R 96

Types d´activité (1)

>>

Ce manuel décrit la mise en oeuvre des enrobés bitumineux. Il fait partie d’une série de codes de bonne pratique que le CRR a déjà édités par le passé:

Code de bonne pratique pour les revêtements industriels extérieurs en béton – Code de bonne pratique CRR R 82/11

Domaines de travail (1)

>>
|

Types d´activité (1)

>>

Le présent code de bonne pratique traite des revêtements industriels extérieurs en béton à distinguer clairement des sols industriels intérieurs, principalement en raison des influences météorologiques.
De nombreuses publications, directives et recommandations existent déjà pour les sols industriels intérieurs.
Le présent ouvrage vise à combler la lacune dans le domaine des revêtements industriels extérieurs.

Code de bonne pratique pour la conception et l'exécution de revêtements en pavés de béton – Code de bonne pratique CRR R 80/09

Domaines de travail (1)

>>
|

Types d´activité (1)

>>

Ce code de bonne pratique traite la thématique des revêtements en pavés de béton tels que définis dans la norme européenne EN 1338 «Pavés en béton : prescriptions et méthodes d’essai» selon laquelle un pavé est caractérisé par un rapport entre la longueur et l’épaisseur inférieur ou égal à 4.

Code de bonne pratique pour l'exécution des revêtements en béton – Code de bonne pratique CRR R 75/05

Domaines de travail (1)

>>
|

Types d´activité (1)

>>

Comme l’indique le titre, le présent code se concentre exclusivement sur les différents aspects de l’exécution des revêtements en béton coulé sur place: les matériaux, la composition du béton, la fabrication, le transport, la pose, la mise en service et les contrôles. Des sujets comme la conception, le dimensionnement, les éléments linéaires et l’entretien des revêtements en béton existants n’y sont donc pas abordés.

Code de bonne pratique pour l'utilisation des entraîneurs d'air dans les bétons routiers. Application, formulation et contrôle – Code de bonne pratique CRR R 73/02

Domaines de travail (1)

>>
|

Types d´activité (1)

>>

Ces recommandations sont basées sur l'expérience acquise dans le cadre d'une recherche menée conjointement par le CRR et le CRIC en matière de formulation, de fabrication et de contrôle de bétons à air entraîné, aussi bien en laboratoire que sur chantier. Ces recommandations ne sont pas d'application pour les bétons routiers spéciaux comme les bétons à haute résistance et les bétons fluides.

Contact: 

Pages